La une

Retour
Gala

UN MARATHON CINÉMATOGRAPHIQUE RÉUSSI POUR LE 5e SPRINT GALA

Jeudi, 16 Juillet 2020

Montréal, le 14 juillet 2020 – Pour une 5e année et dans une formule allongée du 28 mai au 21 juin, le public était invité à profiter du SPRINT Gala pour voir les films finalistes et lauréats des Prix Iris 2020. À l’issue de cette course qui aura duré 25 jours, Québec Cinéma est heureux d’annoncer que les résultats préliminaires indiquent plus de 62 000 visionnements pour cette programmation 100 % québécoise ! Grâce au soutien de Téléfilm Canada et de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), l’organisme a ainsi facilité l’accès à 40 films québécois auprès du public en proposant une expérience de visionnement flexible des films de l’année. Ce SPRINT 2020 a été rendu possible grâce à la collaboration exceptionnelle de 12 partenaires diffuseurs ICI TOU.TV EXTRA, Crave, SUPER ÉCRAN, Bell, Vidéotron, TELUS, Tënk, ONF, Maison 4:3,Les Films du 3 Mars, MK2 MILE END et Plein(s) Écran(s).

« Je tiens à remercier chaleureusement nos partenaires toujours plus nombreux et qui ont grandement contribué au succès de cette 5e édition du SPRINT Gala, initiative de découvrablité de nos films et de rayonnement des talents du cinéma québécois. Dans cette année particulière, notre opération de promotion conjointe était d’autant plus importante, pour les cinéphiles comme pour les professionnels de l’industrie. Ces excellents résultats confirment l’intérêt des Québécois envers leur cinématographie ainsi que toute l’importance du Gala Québec Cinéma et de sa remise des Prix Iris pour promouvoir nos artistes et leurs œuvres », mentionne Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma.


PLUS DE 755 000 VISONNEMENTS POUR LE GALA SUR LE SOFA
Malgré cette année bien particulière, Québec Cinéma tenait absolument à honorer comme il se doit les talents et la grande force de la production cinématographique québécoise de l’année en proposant une formule revisitée des célébrations entourant la remise des Prix Iris 2020. Avec la production d’un Gala sur le Web où ont été remis en direct 24 Prix Iris et une émission spéciale de Bonsoir Bonsoir! où quatre Prix Iris ont été dévoilés, le public québécois a pu profiter de la fête et découvrir tous les lauréat•es 2020 dans une ambiance aussi décontractée que fébrile et chaleureuse. L’événement était également l’occasion de souligner la carrière exceptionnelle de la cinéaste Alanis Obomsawin et de lui remettre l’Iris Hommage 2020. L’organisme est heureux d’annoncer que plus de 755 000 personnes ont regardé, à un moment ou un autreun des segments du Gala sur le sofa. Combiné à son SPRINT, le Gala offre une vitrine de promotion exceptionnelle au cinéma québécois et permet à nos films et à nos talents de rayonner auprès d’un vaste public.

Par: Chantale Crépeault

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer