La une

Retour
Québec Cinéma

Deux films québécois présentés en compétition officielle à Angoulême

Lundi, 11 juillet 2022

La 15e édition du Festival du film francophone d’Angoulême (FFA) aura lieu du 23 au 28 août prochains. Deux longs métrages québécois seront présentés en compétition officielle, soit le drame Noémie dit oui de Geneviève Albert, film d'ouverture des RVQC 2022 qui a pris l'affiche en avril dernier, et la comédie Arlette de Mariloup Wolfe qui sortira en salles le 5 août prochain au Québec. 

Plusieurs autres films québécois seront projetés dont Lignes de fuite de Catherine Chabot et Miryam Bouchard dans la section « premiers rendez-vous ». Les films 1:54, de Yan England (Valois du meilleur acteur en 2016), C’est pas moi je le jure de Philippe Falardeau (Valois d’or en 2009), Catimini de Nathalie Saint-Pierre (Valois d’or en 2012) et Les mauvaises herbes de Louis Bélanger (Valois du public et Valois du meilleur scénario en 2016), seront projetés dans le cadre d’une rétrospective des films primés au festival dans les quinze dernières années.

Plus d'informations : https://filmfrancophone.fr/fr 

Par: Québec Cinéma

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer