COCKTAIL-BÉNÉFICE au profit des activités scolaires

COCKTAIL-BÉNÉFICE au profit des activités scolaires

Montréal, le 27 novembre 2017 – Le 23 novembre, plus de 200 personnalités du milieu des affaires et de l’industrie cinématographique étaient rassemblées au 8 Queen, pour la 4e édition du Cocktailbénéfice de Québec Cinéma au profit des activités scolaires de l’organisme. L’événement a permis de recueillir un total de 60 000 $ par le biais de la vente de billets, d’un grand encan silencieux ainsi que de généreux dons.

QUÉBEC CINÉMA ET LES JEUNES Depuis le début des activités scolaires de Québec Cinéma en 2003, ce sont plus de 80 000 jeunes de 450 écoles à travers tout le pays, qui ont eu accès à plus de 350 films québécois ainsi qu’à plus d’une centaine d’artistes et artisans de notre cinéma. Pour les prochaines années, l’organisme aimerait rejoindre encore plus d’écoles sur le territoire québécois.

« Ce que nous avons bâti depuis 14 ans est extraordinaire et la demande pour nos activités explose. L’aide financière que nous apporte cette soirée est essentielle au maintien de ces actions et nous espérons pouvoir un jour aller dans les écoles de l’ensemble du territoire du Québec. Le cinéma est un formidable vecteur d’apprentissage et d’ouverture sur le monde; notre cinéma est le reflet de notre société, de notre Histoire, de nos rêves. Il faut que nos jeunes puissent le connaître et l’apprécier », mentionne Ségolène Roederer, directrice générale de l’organisme.

Télécharger le communiqué de presse.

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer