La une

Retour
Québec Cinéma

À la première de VIKING

Mardi, 27 septembre 2022

Québec Cinéma était à la première québécoise de VIKING, quatrième long métrage de Stéphane Lafleur, coécrit par Stéphane Lafleur et Éric K. Boulianne. Le film fut présenté en première mondiale au Toronto International Film Festival (TIFF) plus tôt ce mois-ci.
 
Mettant en vedette Steve Laplante, Fabiola N. Aladin et Larissa Corriveau, le film est produit par micro_scope et distribué par Les Films Opale.
 
Synopsis 
La Société Viking recrute des volontaires pour collaborer à la première mission habitée sur Mars. L’objectif est de former une équipe B d'alter ego qui vivra l’aventure en parallèle, en huis clos sur Terre, dans l'espoir de régler à distance les problèmes interpersonnels rencontrés par les cinq véritables astronautes qui se poseront bientôt sur la planète rouge. Le film raconte comment David, professeur d'éducation physique, saisit cette opportunité pour raviver son rêve de devenir astronaute et peut-être faire une différence. Quelque part entre la science-fiction improbable et l'allégorie moderne, Viking est une comédie dramatique sur les décalages qui existent entre nos aspirations et la réalité. 
 
En salle ce vendredi 30 septembre partout au Québec! 
À la première de VIKING_0 À la première de VIKING_1 À la première de VIKING_2 À la première de VIKING_3 À la première de VIKING_4 À la première de VIKING_5 À la première de VIKING_6 À la première de VIKING_7 À la première de VIKING_8 À la première de VIKING_9 À la première de VIKING_10

Par: Québec Cinéma

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer